Carte de vigilance

Vigilance Météo Phénomènes dangereux

<<< Consultez la carte
 

Meteo France

Pluie
dans l'heure

Prévisions météo actualisées à 22h57

Légende

Publi information

 
 

Du 10 juin au 10 juillet 2016, la France accueille l'UEFA EURO 2016 de football. Les matchs de l'EURO 2016 se déroulent dans 10 stades de France métropolitaine : Bordeaux, Lens, Lille, Lyon, Marseille, Nice, Paris, Saint-Denis (Stade de France), Saint-Étienne et Toulouse.
 
La France, en tant que pays organisateur, a disputé le match d'ouverture le 10 juin contre la Roumanie (2-1). La finale se jouera quant à elle le 10 juillet 2016 au Stade de France.
 
Pour chacune de ces rencontres mais aussi pour les passionnés de football, Météo-France vous propose des prévisions météo à 4 jours sur chacune des villes accueillant l'UEFA EURO 2016 ainsi que des informations pratiques, sur les stades ou encore les différentes Fan Zone.
 

Toutes les informations sur la météo de l'UEFA EURO 2016
Get all information about the UEFA EURO 2016 weather

Bulletin vidéo de Météo-France

En deux minutes, restez informés des prévisions météo de Météo-France pour les jours à venir !

Tous les jours, Météo-France vous propose sur sa chaîne YouTube, un bulletin météo vidéo réalisé par nos prévisionnistes et actualisé au moins deux fois par jour : le matin vers 7h00 et en fin d'après-midi vers 17h00.

Sur la France métropolitaine, ces bulletins vidéo vous présentent les prévisions météos détaillées à 3 jours ainsi que les tendances pour les jours suivants.

 

Avec Météo-France, retrouvez les prévisions météo de toutes les plages de France
Température de l'eau, vent, état de la mer... préparez vos vacances !

A DÉCOUVRIR

orage Les orages
Formation, cumulonimbus, foudre, éclair, tonnerre
vents régionaux Les vents régionaux
Directions et localisations
ultraviolet Les ultraviolets
Définition, Index UV, effets et conseils

ANIMATIONS METEO

Animations modèles - France, Europe et Monde Animations modèles
France, Europe et Monde
Animations satellite - France et Europe Animations satellite
France et Europe
Animations radar - France Animations radar
France

Climat : quel futur si nous ne faisons rien ?

Si nous ne faisons rien pour réduire les émissions mondiales de gaz à effet de serre, les vagues de chaleur seront plus nombreuses, plus longues et plus intenses en France métropolitaine.
Une grande partie du territoire connaîtra de très longues sécheresses et l'humidité moyenne des sols correspondra aux extrêmes secs actuels. Le nombre de jours de canicules augmentera, notamment dans les grands centres urbains.
 

Découvrez la nouvelle vidéo de Météo-France sur les effets du réchauffement climatique en France,  si nous ne faisons rien.

 

Image satellite commentée du 30/06/2016

Nappe de stratocumulus au-dessus du canal du Mozambique
image satellite du jour
Image du satellite TERRA, le 30/06/2016 à 07h30 UTC : entre le Mozambique (partie gauche de l'image) et l'île de Madagascar (à droite de l'image), les conditions automnales demeurent anticycloniques et stables. Avec l'humidité apportée par l'océan Indien, une couche uniforme de stratocumulus a pu se former sur cette zone en cours de nuit. Grâce au cycle diurne, les rayons du soleil réchauffent progressivement la partie supérieure de cette nappe ; ce qui a pour effet de déstabiliser et de favoriser l'éclatement de ce banc de stratocumulus.