METEO FRANCE Météo et climat

Vigilance

Carte de vigilance

Vigilance Phénomènes dangereux

< Consultez la carte

L'appli météo pour Android de Météo-France

Devenez acteur de la météo !

icone observation participative

Méteo-France lance un programme sur l'observation participative pour enrichir ses bases de données. Vous pouvez désormais contribuer à cette aventure en téléchargeant notre application sous ANDROID.

 

application - page d'accueil application - partage d'observation application - classement

Vous accèderez ainsi non seulement à toutes les fonctionnalités de votre application Météo-France (comme actuellement) mais aussi à de nouvelles fonctionnalités vous permettant de collecter et de nous transmettre VOS observations météo, en sélectionnant un ou plusieurs phénomènes parmi la liste proposée.

Cette application vous permettra également de consulter les observations postées par les autres utilisateurs et d'avoir un aperçu immédiat du temps qu'il fait en France et parfois même à l'étranger.

Nos astuces pour partager vos observations :

  • Téléchargez notre application mobile sur ANDROID et installez-la.
  • Vérifiez que vous avez bien activé la géolocalisation de votre appareil.
  • Lancez l'application et cliquez sur le symbole de l'oeil, à gauche du picto central, depuis n'importe quelle page de prévisions météo.
  • Pluie, grêle, orage ... sélectionnez  le  symbole du phénomène météo que vous observez et faites-le glisser dans le bandeau en bas de l'écran
  • Une liste complémentaire de phénomènes a été ajoutée : cochez de nouvelles observations dans le menu déroulant.
  • Vous pouvez sélectionner plusieurs phénomènes météo : n'hésitez pas à combiner les pictogrammes pour décrire les conditions météorologiques telles que vous les percevez, avec par exemple « dégagé » et «nuages » pour décrire un ciel variable.
  • Contribuez plusieurs fois dans une même journée : l'intervalle minimum entre deux saisies est de 10 minutes, c'est la seule limitation.
  • Gagnez ainsi des points et devenez un observateur averti

Météo-France et toute l'équipe vous remercient de votre participation.