METEO FRANCE Météo et climat

Vigilance

Carte de vigilance

Vigilance Phénomènes dangereux

<<<Consultez la carte

Bulletin France

Bulletin actualisé à 18h

Demain jeudi 26 :

Instable dans le Sud-Ouest, très printanier sur la moitié Est.

  • A 08h
    Nuit claire 12
    Nuit claire 10
    Éclaircies 10
    Nuit claire 8
    Nuit claire 8
    Nuit claire 8
    Nuit claire 10
    Nuit claire 9
    Nuit claire 9
    Nuit claire 12
  • A 14h
    Ensoleillé 20
    Ensoleillé 22
    Ensoleillé 21
    Ensoleillé 17
    Ensoleillé 22
    Ensoleillé 22
    Ensoleillé 19
    Ensoleillé 20
    Ensoleillé 23
    Ensoleillé 24
  • A 20h
    Éclaircies 20
    Ensoleillé 21
    Ensoleillé 19
    Ensoleillé 16
    Éclaircies 19
    Éclaircies 21
    Éclaircies 17
    Ensoleillé 16
    Éclaircies 20
    Éclaircies 22


En Nouvelle-Aquitaine et Occitanie, le temps tourne à l'instabilité. Des averses se produisent par moments. L'après-midi, les averses sont plus fréquentes et sérieuses du Pays basque au département de la Gironde, ainsi que sur le relief pyrénéen et le piémont. Avec les ondées, des coups de tonnerre peuvent être entendus. On note aussi la présence d'un léger vent d'autan dans son domaine.
De Pays-de-Loire à la Basse-Normandie, de petites ondées se produisent par place, par moments. Elles concernent aussi l'est de la Bretagne l'après-midi.
Du Grand-Est à Bourgogne-Franche-Comté jusqu'à PACA, le temps très printanier, voire estival dans le nord-Est, continue. On a juste à déplorer quelques cumulus de beau temps sur les reliefs du Jura et de Corse.
Ailleurs, sur l'Hexagone, le temps est plus variable, avec davantage d'éclaircies au fil de la journée sur l’Île-de-France.
Les températures, au petit matin, tombe à 4 à 12 degrés. Dans le var, on enregistre un fort contraste entre l'intérieur des terres, ou le mercure peut descendre à 0/1 degré, et le littoral avec 11 degrés autour de Toulon.
Les maximales sont toujours très élevées pour la saison sur la moitié nord avec 23 à 25 degrés. Il fait toujours aussi frais sur les littoraux atlantique, méditerranéen et de la Manche avec 17 à 19 degrés, jusqu'à 22 sur les plages aquitaines. Sur le reste du pays, le mercure grimpe de 20 à 24 degrés.

 

Publicité

 

Site éducation

Pédagogie

Site éducation

Réalisé en partenariat avec le ministère de l'Éducation nationale, le site Éducation propose des contenus pédagogiques validés et adaptés aux programmes d'enseignement.

Le printemps

Les saisons

Le printemps

Retrouvez  nos articles et nos dossiers sur le printemps.

Nos ressources en ligne

#Restezchezvous

Des contenus pour tous

Pour découvrir et comprendre la météo et le climat !

Publicité

 

Image satellite commentée du 07/04/2020

Lumières nocturnes autour de la Méditerranée
image satellite du jour
Image des satellites Meteosat-8 et Suomi-NPP, le 07/04/2020 à 00h25 UTC : la nuit est bien installée sur la mer Méditerranée. Les conditions météorologiques sont variables et les nuages s'invitent parfois nombreux dans le ciel étoilé. Une perturbation faiblement active s'approche lentement des côtes grecques. Ce tableau nocturne est illuminé par une lune quasiment pleine. Le sable blanc du désert africain reflète particulièrement bien la lumière sélène et apparaît ainsi dans des nuances très claires. Tout en bas à droite, autour du delta du Nil, l'activité humaine irradie dans la nuit.

Publicité