METEO FRANCE Météo et climat

Vigilance

Carte de vigilance

Vigilance Phénomènes dangereux

<<<Consultez la carte

La météo des neiges sur vos stations de ski

Avec Météo-France, retrouvez toutes les informations sur la météo des neiges pour les stations de ski en France, afin de préparer au mieux votre séjour au ski : Ski alpin, snowboard, ski nordique, balades en raquettes, ski de randonnée, monoski, ...

Pour vos activités de sport d'hiver sur les massifs des Alpes du Nord, des Alpes du Sud, des Pyrénées, du Massif Central, des Vosges, du Jura ou encore de la Corse, Météo France vous propose ses prévisions de chute de neige, en bas et en haut de la station.

Un état de l'enneigement actuel vous est également proposé avec notre partenaire Ski Info, sur un grand nombre de stations de ski. Vous pouvez ainsi prendre connaissance des hauteurs de neige observées sur le domaine ou du nombre de km de pistes ouvertes pour votre activité ski alpin ou nordique.

Pour accéder aux informations sur la météo des neiges de votre station de ski, commencez par sélectionner le massif, puis ensuite la station de ski.

 

 

 

 

 

 

Publicité

 

Tout savoir sur les pluies intenses

Phénomènes météo

Les pluies intenses

Notre dossier pour tout savoir sur ce phénomène : définition, dangers, localisation, fréquence...

Publicité

 

Image satellite commentée du 18/01/2020

tempête et blizzard à Saint-Pierre-et-Miquelon
image satellite du jour
Image du satellite MULTI-SAT, le 18/01/2020 à 13h00 UTC : La dépression actuellement au sud du Groenland a circulé hier au sud de l'archipel, y conduisant des conditions extrêmes : jusqu'à 146km/h en rafales et plusieurs heures de vent tempétueux de nord avec neige et brouillard dense : un vrai blizzard, appelé 'poudrin' dans l'archipel. En soirée, le thermomètre est descendu jusqu'à -11° avec 80km/h de vent moyen, soit un indice de refroidissement d'au moins -26 ! La couche de neige atteint 35cm aujourd'hui, avec -9°, toujours un vent violent mais des éclaircies. C'est l'hiver...
 

Publicité