METEO FRANCE Météo et climat

Vigilance

Carte de vigilance

Vigilance Phénomènes dangereux

<<<Consultez la carte

La météo des neiges sur vos stations de ski

Avec Météo-France, retrouvez toutes les informations sur la météo des neiges pour les stations de ski en France, afin de préparer au mieux votre séjour au ski : Ski alpin, snowboard, ski nordique, balades en raquettes, ski de randonnée, monoski, ...

Pour vos activités de sport d'hiver sur les massifs des Alpes du Nord, des Alpes du Sud, des Pyrénées, du Massif Central, des Vosges, du Jura ou encore de la Corse, Météo France vous propose ses prévisions de chute de neige, en bas et en haut de la station.

Un état de l'enneigement actuel vous est également proposé avec notre partenaire Ski Info, sur un grand nombre de stations de ski. Vous pouvez ainsi prendre connaissance des hauteurs de neige observées sur le domaine ou du nombre de km de pistes ouvertes pour votre activité ski alpin ou nordique.

Pour accéder aux informations sur la météo des neiges de votre station de ski, commencez par sélectionner le massif, puis ensuite la station de ski.

 

 

 

 

 

 

Publicité

 

Tout savoir sur les fortes chaleurs

Météo et santé

Fortes chaleurs et canicule

Quand parle-t-on de vague de chaleur, de canicule ? Quels sont les bons réflexes à adopter ?

Publicité

 

Image satellite commentée du 22/08/2019

Effondrement nuageux circulaire au-dessus de l'océan Pacifique
image satellite du jour
Image du satellite TERRA, le 21/08/2019 à 17h00 UTC : à plusieurs milliers de kilomètres des côtes chiliennes, un anticyclone s'étale sur l'océan Pacifique. Dans ces conditions humides, les nuages se déploient en vastes plaques stratiformes. Néanmoins, par endroits, il arrive qu'une instabilité localisée vienne perturber le fragile équilibre de la couche d'altocumulus. Les gouttelettes nuageuses se mettent alors à tomber en précipitations qui s'évaporent souvent avant de toucher le sol. Le trou nouvellement formé s'agrandit ensuite progressivement par une réaction en chaîne (effet Bergeron).
 

Publicité