METEO FRANCE Météo et climat

Vigilance

Carte de vigilance

Vigilance Phénomènes dangereux

<<<Consultez la carte

La météo des neiges sur vos stations de ski

Avec Météo-France, retrouvez toutes les informations sur la météo des neiges pour les stations de ski en France, afin de préparer au mieux votre séjour au ski : Ski alpin, snowboard, ski nordique, balades en raquettes, ski de randonnée, monoski, ...

Pour vos activités de sport d'hiver sur les massifs des Alpes du Nord, des Alpes du Sud, des Pyrénées, du Massif Central, des Vosges, du Jura ou encore de la Corse, Météo France vous propose ses prévisions de chute de neige, en bas et en haut de la station.

Un état de l'enneigement actuel vous est également proposé avec notre partenaire Ski Info, sur un grand nombre de stations de ski. Vous pouvez ainsi prendre connaissance des hauteurs de neige observées sur le domaine ou du nombre de km de pistes ouvertes pour votre activité ski alpin ou nordique.

Pour accéder aux informations sur la météo des neiges de votre station de ski, commencez par sélectionner le massif, puis ensuite la station de ski.

 

 

 

 

 

 

Publicité

 

Site éducation

Pédagogie

Site éducation

Réalisé en partenariat avec le ministère de l'Éducation nationale, le site Éducation propose des contenus pédagogiques validés et adaptés aux programmes d'enseignement.

Publicité

 

Image satellite commentée du 02/07/2020

Les nuages qui n'aimaient pas l'eau...
image satellite du jour
Image du satellite TERRA, le 02/07/2020 à 07h10 UTC : en Russie, le fleuve de l'Ob est remarquable par sa longueur et son vaste delta très allongé. Dans cette zone, bande sombre visible au centre de l'image, le fleuve se sépare en une multitude de bras qui se croisent et se décroisent. Ce paysage marécageux très humide possède une certaine inertie thermique. A l'inverse, les sols des plaines avoisinantes qui sont recouvertes de taïga-toundra sont échauffés plus facilement par le soleil. Les nuages diurnes du genre cumulus se développent donc nettement plus facilement au-dessus de ces zones.
 

Publicité