METEO FRANCE Météo et climat

Vigilance

Carte de vigilance

Vigilance orange Phénomènes dangereux

<<<Consultez la carte

La météo des neiges sur vos stations de ski

Avec Météo-France, retrouvez toutes les informations sur la météo des neiges pour les stations de ski en France, afin de préparer au mieux votre séjour au ski : Ski alpin, snowboard, ski nordique, balades en raquettes, ski de randonnée, monoski, ...

Pour vos activités de sport d'hiver sur les massifs des Alpes du Nord, des Alpes du Sud, des Pyrénées, du Massif Central, des Vosges, du Jura ou encore de la Corse, Météo France vous propose ses prévisions de chute de neige, en bas et en haut de la station.

Un état de l'enneigement actuel vous est également proposé avec notre partenaire Ski Info, sur un grand nombre de stations de ski. Vous pouvez ainsi prendre connaissance des hauteurs de neige observées sur le domaine ou du nombre de km de pistes ouvertes pour votre activité ski alpin ou nordique.

Pour accéder aux informations sur la météo des neiges de votre station de ski, commencez par sélectionner le massif, puis ensuite la station de ski.

 

 

 

 

 

 

Publicité

 

Xynthia, 10 après

Anniversaire

Xynthia, 10 ans après

Dans la nuit du 27 au 28 février 2010, la tempête Xynthia s'abat sur la France et provoque des inondations catastrophiques.

Publicité

 

Image satellite commentée du 26/02/2020

Front de brise au large de l'Afrique du Sud
image satellite du jour
Image du satellite TERRA, le 26/02/2020 à 07h40 UTC : les conditions météorologiques sont calmes autour de l'Afrique du Sud. Au cours de la nuit, un régime de brise s'est mis en place. L'air marin, plus doux en raison de l'inertie thermique de l'océan, s'élève et crée un appel d'air au sol depuis les terres rafraichies par la nuit. Cette boucle de 'brise de terre' continue ici de souffler au petit matin. Elle se manifeste par une longue bande nuageuse au-dessus de l'eau, à quelques kilomètres des côtes. Cette zone de convection disparaît ensuite en quelques heures avec le réchauffement diurne.
 

Publicité